Louis Michel De Lara

Louis-Michel De LARA
graphiste

 

Très jeune passionné de dessin, il décide de passer le concours à l’École des Arts-Décoratifs de Grenoble où il sera accepté et pourra ainsi découvrir et pratiquer toutes les techniques enseignées.

Il entreprend ensuite une carrière de concepteur-graphiste. Il réalisera également pour différentes agences de communication,  studios de création et de décoration Intérieure à Grenoble, Nice et Paris, des logotypes, affiches, catalogues, illustrations, projets de décoration, de mobilier, de collections de tapis …

En parallèle, sa rencontre et son rapport avec la nature lui permet de développer une pratique graphique et une peinture presque "méditative" par une observation et un travail  axés sur les éléments végétaux et minéraux.

Cette même pratique lui inspire l'idée de créer des "Sentiers Créatifs" en forêt,  offrant aux citadins, loin du tumulte urbain, la possibilité de laisser libre cours à leur propre créativité au gré de balades en pleine nature, dans un environnement propice à s’imprégner des éléments naturels.